Accueil Actu Régions Bruxelles

La fête nationale se termine en apothéose au Cinquantenaire

Concert, spectacle son et lumière et feu d'artifice ont ponctué les festivités du 21 juillet, vendredi soir, dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Plusieurs artistes belges sont passés sur la scène dressée sous les célèbres arcades, un œil tourné vers la tribune où la famille royale avait pris place. Après le concert, le Roi, la Reine et leurs quatre enfants ont gagné la scène sous les acclamations du public.

Le monde a afflué petit à petit au Parc du Cinquantenaire vendredi soir jusqu'à l'emplir totalement. Les citoyens s'y sont rassemblés pour écouter des artistes belges, flamands et francophones, de toutes les générations, qui ont chanté, accompagnés d'un orchestre. Ils ont ainsi écouté Camille, Gustaph, qui a représenté la Belgique au dernier concours Eurovision, Ozark Henry, qui a notamment chanté son morceau "Sweet investigator", Rori et son "Docteur", le groupe bruxellois Colt qui a chanté "Insomnies" ou encore Mentissa qui a entonné son hit "Et bam".

À la fin du concert, le couple royal et leurs enfants ont été invités à rejoindre la scène. Le Roi a pris la parole pour remercier les Belges venus en nombre. "Wat een mooie avond, wat een mooi feest! Merci à vous tous pour cette fête nationale qui nous est si chère", a-t-il lancé, avant de clamer un enthousiaste: "Happy Belgium!".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.