La Police Fédérale a lancé lundi, à la demande du parquet de Bruxelles, un appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la rue Wayez à Anderlecht. Un homme de 31 ans a été abattu dans sa voiture avec une arme de guerre, probablement une kalachnikov, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il aurait été touché par 17 balles et est décédé sur place. La voiture des auteurs a été retrouvée incendiée non loin.
"La police est à la recherche de toute personne qui ayant des éléments à communiquer sur les faits ou sur leurs auteurs. La discrétion est assurée", a communiqué la Police Fédérale.
"Une Peugeot 3008 blanche, en provenance de la place de la Résistance à Anderlecht, suivait une VW Golf 8 grise dans la rue Wayez", relate la police dans son communiqué. "La Peugeot a ensuite dépassé la Golf et lui a coupé la route. Plusieurs personnes sont descendues de la Peugeot et ont abattu le conducteur de la Golf de plusieurs coups de feu", dit-elle.
"Les auteurs sont alors remontés dans la Peugeot et ont pris la fuite par la place de la Vaillance puis par la rue de Formanoir. Ce véhicule de fuite sera retrouvé incendié un peu plus tard rue de la Semence à Anderlecht", dit encore la police.
Toute personne possédant des informations sur ces faits peut contacter les enquêteurs via le formulaire de signalement sur le site de la police fédérale, ou en appelant le numéro gratuit 0800/30300.