Accueil Actu Régions Bruxelles

Neuf commerces en infraction lors d'un contrôle à Ixelles

La zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles a contrôlé le week-end dernier plusieurs établissements commerciaux à Ixelles. Sur les 14 commerces inspectés, 9 n'étaient pas en ordre, indique la police mardi soir dans un communiqué.

Les contrôles ont été effectués en collaboration avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), l'Office national de sécurité sociale (ONSS) et l'Institut des réviseurs d'entreprises (IRE). Au total, 7 boucheries, 4 boulangeries, 2 poissonneries et 1 snack-bar ont été contrôlés.

Plusieurs procès-verbaux ont été dressés pour les employés dont les papiers n'étaient pas en ordre. L'AFSCA a également dressé plusieurs procès-verbaux. Une boucherie a été temporairement fermée car elle ne disposait pas de la licence nécessaire de l'AFSCA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: les trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas et remises à Israël

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.