Accueil Actu Régions Bruxelles

Un incendie ravage un bâtiment squatté à Schaerbeek: il n'y a pas de blessé

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un incendie dans un squat à Schaerbeek, mardi matin. Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts dans le bâtiment sont importants.

Les pompiers ont été appelés mardi vers 07h45, pour un incendie dans un immeuble de la rue Gallait à Schaerbeek. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que le feu faisait rage au rez-de-chaussée du bâtiment. "Nos effectifs ont, par chance, ouvert la seconde porte une fois qu'ils ont pu pénétrer dans le couloir, car derrière la première porte se trouvait un trou béant dans le sol", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le feu s'est également propagé par ce trou jusqu'au plancher du sous-sol", a-t-il ajouté.


©Pompiers de Bruxelles

Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu, mais les dégâts causés par l'incendie sont considérables. Ils ont effectué une reconnaissance approfondie à l'intérieur du bâtiment pour s'assurer qu'il n'y avait personne dans la propriété. C'était le cas. Il s'agit d'un bâtiment à l'abandon, qui est occasionnellement squatté. "L'alimentation en gaz était encore ouverte, qui a depuis été coupée par Sibelga", a affirmé Walter Derieuw. "La cause exacte de l'incendie n'est pas encore déterminée."


 
 
 
 ©Pompiers de Bruxelles

À lire aussi

Sélectionné pour vous