Partager:
Une grève spontanée a été déclarée dans le dépôt De Lijn de la province du Limbourg, à la suite d'une agression survenue mercredi soir à Genk. Par conséquent, seuls quelques bus circulent dans la province. Les perturbations pourraient se prolonger toute la journée de jeudi.
Un chauffeur de bus a reçu des coups après avoir fait un commentaire lorsque deux passagers, dont l'un en train d'utiliser une cigarette électronique, sont montés dans son bus. "C'est en réaction à cette remarque que le chauffeur a été victime de ce qui semble être une agression physique sérieuse. Il a reçu plusieurs coups de poing, à la suite desquels il a dû être emmené à l'hôpital", a indiqué Karen Van der Sype, porte-parole de De Lijn. La police et De Lijn ont ouvert une enquête sur ces violences, et les images de vidéosurveillance sont en cours d'examen.
Au lendemain de cet incident, de nombreux bus ne circulent pas dans la province du Limbourg. Au travers de leur action de grève, les chauffeurs de De Lijn veulent envoyer un signal fort face aux agressions en augmentation à leur encontre.