Partager:
Des centaines de sympathisants ont exprimé leurs condoléances mercredi après-midi à la famille de la jeune fille de 11 ans, Fidaous, tuée lundi soir lors d'une fusillade dans le district anversois de Merksem. Ils se sont rendus à la mosquée El Fath en Nassr, située à Hoboken (un autre district d'Anvers), où les proches de la fillette lui ont rendu un dernier hommage. La fillette devrait être inhumée au Maroc plus tard dans la semaine.
Firdaous avait 11 ans. Sa maman, Naziha, est ébranlée. Elle s'exprime dans le RTL INFO 19h: "C'est lâche. Ma fille a reçu une balle en plein cœur. Je n'en peux plus. C'était une petite fille vraiment unique, très gentille." Les deux oncles de la fillette seraient des figures importantes du trafic de drogues.
Pour la sœur des trafiquants, la mère de Firdaous donc, la fusillade n'a rien à voir avec tout ça: "On fait toujours référence à mes frères, mais ils n'ont rien à voir. Ils ne sont en rien concernés. Bart De Wever dit qu'on est la famille la plus riche d'Anvers. Je veux qu'il vienne chez nous prendre un café. Il verra que nous ne sommes pas la famille la plus riche d'Anvers."
La mère de Firdaous dit ne vouloir aucune vengeance. "Absolument pas. Même si l'auteur se présente devant mon nez et dit c'est moi qui l'ai fait, je me suis trompé. Alors je vais peut-être lui pardonner, mais je veux savoir pourquoi. Pourquoi moi ? Qu'est-ce que je vous aie fait de mal? "
La jeune fille a été mortellement touchée par une balle tirée sur la porte du garage d'une habitation, alors que celui-ci avait été aménagé en espace de vie. Trois autres membres de la famille ont été blessés par l'attaque. Le parquet a ouvert une enquête pour des liens présumés avec le milieu de la drogue à Anvers. Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments indiquant que la famille ait été impliquée dans un trafic de drogue. Cependant, l'oncle de la victime serait Othman E.B., recherché par la justice belge et résidant à Dubaï.