Accueil Actu Régions Namur

Un conducteur fantôme heurte de plein fouet un véhicule à Laneffe: un mort et deux blessés

Un dramatique accident est survenu ce mercredi aux environs de 12h20 sur la N5 à hauteur de Laneffe, en province de Namur. Un conducteur est monté à contre-sens sur la nationale et est entré en collision avec un autre véhicule, en direction de Charleroi. 

Le conducteur fantôme a été éjecté de l'habitacle et se trouvait en arrêt cardiaque, selon le commandant des pompiers de la zone Val de Sambre Marc Gilbert. Il est décédé sur place malgré l'intervention des pompiers de Philippeville et la présence de deux ambulances dépêchés sur place. Une autre personne présente dans le véhicule a été légèrement blessée. 

Dans la voiture en face se trouvait une personne - une femme - qui a été emmenée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Selon notre journaliste sur place, la conductrice n'a pas dû être désincarcérée mais, par mesure de précaution, comme la conductrice se plaignait de douleurs dorsales, les urgentistes ont demandé qu’elle soit sortie droite. Le toit de son véhicule et les portes de son côté ont donc été enlevés. 

La chaussée a été fermée à la circulation à la suite de cet accident et une déviation a été mise en place via la N932, à hauteur de Fraire.


La voiture fantôme. © RTL INFO


 
L'autre véhicule, le toit et les portes du côté conducteur ont été enlevés. © RTL INFO


© RTL INFO
 

 

À la une

Sélectionné pour vous