Accueil Actu

Roland-Garros: Caroline Garcia réussit son entrée "avec les moyens du bord"

Caroline Garcia (22e mondiale) a réussi son entrée en lice "avec les moyens du bord", mardi à Roland-Garros où elle s'est qualifiée pour le 2e tour en éliminant l'Allemande Mona Barthel (86e) 6-2, 6-4.

Finaliste samedi à Strasbourg, la N.1 française a reconnu une certaine nervosité en abordant ce tournoi du Grand-Chelem, à part sur "ce dernier revers qui est très bien parti".

"J'ai eu deux jours, mais le temps du voyage, le temps de la récup', le temps que tu t'entraînes, tu es un peu vite dans le bain", a-t-elle détaillé en estimant que parfois un tel enchaînement "c'est pas plus mal".

Quant au court Suzanne-Lenglen où elle a effectué son entrée en lice, "je n'y avais pas mis les pieds, je m'y suis juste échauffée ce matin (mardi, ndlr), donc ça explique que des fois mes balles étaient un peu trop courtes, elles n'étaient pas toujours aussi longues que ce que je souhaitais", a-t-elle reconnu.

"Mais globalement, dans ma tête c'était assez clair concernant ce que je devais faire, les bases étaient là. La réalisation n'était pas parfaite, mais c'est un premier tour et le but c'est de passer avec les moyens du bord", a-t-elle estimé.

Au prochain tour, Garcia affrontera la Russe Anna Blinkova (117e et issue des qualifications).

Face à Barthel, après un premier set empoché sans problème, la Française a été menée 2-0 dans le second.

Mais elle est revenue et a pris une seconde fois le service de son adversaire pour se détacher 5-4 avec son service à suivre pour la victoire.

Et elle a conclu sur un revers gagnant long de ligne, ponctué d'un grand "oui!", dès la première des trois balles de match qu'elle a obtenues en menant 40-0.

De son côté, sa compatriote Harmony Tan (265e et invitée) n'a pas pesé lourd face à l'Américaine Amanda Anisimova (51e) qui l'a battue 6-3, 6-1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous