Partager:
L'entraîneur de Toulon Patrice Collazo affirme dimanche avoir écarté Rhys Webb "pour protéger l'équipe" pendant le conflit qui a opposé cet hiver le demi de mêlée gallois au club varois.
"Nous avons dû négocier son départ immédiat et définitif pour protéger l'équipe", déclare à Var Matin l'entraîneur à propos de Rhys Webb, qui a subitement rompu son contrat fin janvier, en plein milieu de saison, pour rentrer au pays de Galles.
"Je pense que la fidélité doit être réciproque. C'est quelque chose avec laquelle je ne transige pas. Aucun joueur n'est plus important que le club. Nous avons fait beaucoup pour lui", poursuit Collazo.
Ayant appris que Webb avait, prétend-il, négocié dans le dos du club son retour en sélection galloise, où il n'était plus éligible depuis son arrivée à Toulon, l'entraîneur avait alors sorti le joueur du groupe à la veille d'un match.
Webb, 31 ans, n'est ensuite plus entré dans les plans de l'entraîneur.
"Quand j'ai quelque chose à dire à un joueur, je le lui dis", assure Collazo, répondant au joueur qui a affirmé la semaine dernière à la BBC avoir appris la décision du RCT de le limoger dans la presse ou par ses coéquipiers.
Depuis son limogeage fin janvier du RC Toulon, où il était arrivé en 2018, Webb a été engagé fin février par le club anglais de Bath.