Accueil Actu

Suspicion de fraude dans le milieu du football - Le patron de la police limbourgeoise est administrateur de l'équipe KVC Westerlo

(Belga) Le patron de la police judiciaire fédérale du Limbourg, celle chargée de mener l'enquête sur les suspicions de fraude dans le milieu du football, est aussi administrateur de l'équipe KVC Westerlo, rapporte La Dernière Heure mardi.

Le patron de la police judiciaire fédérale du Limbourg, Kristiaan Vandepaer, est repris comme administrateur du KVC Westerlo, selon la banque carrefour des entreprises, or les enquêteurs chargés du dossier dit "Footgate" sont issus de cette même police, relève La Dernière Heure. En tant que directeur de la PJF du Limbourg, M. Vandepaer ne mène pas directement l'enquête sur le football belge, mais il est tenu au courant de l'avancée de celle-ci ainsi que du contenu des écoutes téléphoniques, observe le quotidien. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.