Accueil Actu

Tempête Eunice: un mur s'effondre sur une jeune fille qui se trouvait dans une voiture à Ransart

La tempête Eunice a balayé la Belgique ce vendredi après-midi. À Ransart (Charleroi), les rafales ont provoqué un grave accident.

Une mère de famille et sa fille de 13 ans s'étaient rendues ensemble à l'école Sainte-Marie pour aller chercher le petit frère à la sortie des classes. La maman s'est garée sur un petit parking situé à proximité de l'établissement scolaire. La dame est sortie du véhicule pour aller chercher son enfant. Pendant ce temps, un gros "boum" a été entendu et le pignon d'un bâtiment s'est effondré sur deux voitures, dont celle où se trouvait la fille de 13 ans.

 

Un pompier qui venait lui aussi chercher ses enfants à l'école est immédiatement intervenu. Un riverain s'est quant à lui rendu directement au poste de pompiers de Jumet pour les prévenir, les lignes de téléphone étant fort encombrées par les divers appels.

Une fois sur place, les pompiers ont désincarcérés la fillette. Après l'opération, elle a été prise en charge par une ambulance et un SMUR. Elle a été emmenée avec sa maman à l'hôpital Marie Curie. Nous ignorons sont état de santé exact à l'heure actuelle.

   

© Fabian Vanhove
 

À la une

Sélectionné pour vous