Accueil Actu

Trente bureaux de vote toujours touchés par un problème technique à Bruxelles

(Belga) Un problème technique a empêché l'ouverture de 47 bureaux de vote à Bruxelles dans le cadre des élections communales, a-t-on appris dimanche auprès de l'administration des Pouvoirs locaux de la Région bruxelloise. Trente d'entre eux n'étaient toujours pas ouverts à 10h00, précise la même source. Les commmunes de Forest et Uccle sont les plus touchées. Le problème est en passe d'être résolu et il n'y a aucun souci pour la validité du scrutin, assure-t-on.

Le souci technique est dû à une non-reconnaissance des clés USB qui permettent d'enregistrer les résultats, explique Hélène Herman, porte-parole de Bruxelles Pouvoirs locaux. Au total, 47 bureaux de vote sont concernés et n'ont pu ouvrir normalement à 8h00. Trente d'entre eux étaient toujours portes closes à 10h00. Des clés USB de réserve leur ont été envoyées. Forest et Uccle ont été les deux communes les plus touchées, avec respectivement 12 et 13 bureaux de vote bloqués à l'heure normale d'ouverture. Suivaient Schaerbeek (6), Auderghem (5) et Evere (5) ainsi qu'un ou deux bureaux dans d'autres communes encore. Tous ont dès lors accumulé d'importants retards. Dans la plupart des cas, les citoyens ont cependant été envoyés dans d'autres bureaux déjà ouverts, indique l'administration Bruxelles Pouvoirs locaux. Il n'y a par ailleurs aucun souci pour la validité du vote, assure-t-on. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.