Accueil Actu

Un hélicoptère survole Schaerbeek: que s'est-il passé ?

"Que se passe-t-il entre Evere et Schaerbeek? Hélicoptère depuis 10 minutes qui tourne au-dessus de nos têtes?", s'interroge une lectrice via le bouton orange Alertez-nous peu après 17 heures. Vous êtes d'ailleurs plusieurs à nous avoir alertés sur le survol de cet hélicoptère de la commune bruxelloise de Schaerbeek.

Renseignement pris, la présence de l'engin ce mercredi après-midi est due à l'arrestation d'une personne recherchée dans le cadre d'une ordonnance de capture.
Le Parquet de Bruxelles n'était pas en mesure de préciser si l'homme s'était évadé ou s'il n'a pas respecté un congé pénitentiaire.

L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre dans le quartier Helmet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.