Accueil Actu

Un homme "inconscient" a été sorti d'un fourgon de police avant d'être transporté à l'hôpital à Bruxelles: que s'est-il passé?

Plusieurs personnes nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous faire part de la scène dont ils ont été témoins, ce vendredi après-midi. Elles nous racontent avoir vu des policiers sortir d’un fourgon, un jeune "menotté inconscient", boulevard Emile Bockstael, à Laeken. "Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ce fourgon mais il ont sorti un jeune inconscient", nous explique Hakim (prénom d'emprunt). 

Nelson (prénom d’emprunt) se trouvait également sur place. Lui, est arrivé "5 minutes" après que le jeune homme a été sorti du véhicule. "Il était inanimé", nous raconte-t-il. Suite à cela, les témoins nous indiquent que des renforts policiers ont été envoyés sur place. La victime a ensuite été prise en charge par une ambulance. "Que s'est-il passé?", s'interrogent les témoins. 

L'enquête suit son cours

Contactée par nos soins, la police de la zone nous renvoie vers le parquet de Bruxelles afin d'obtenir des éclaircissements. De son côté, le Parquet nous indique qu'un "suspect" a été emmené en ambulance "après avoir fait un malaise dans le véhicule de police qui procédait à son transfert". "L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident", nous précise-t-on.

Selon nos informations, l'homme est majeur. Ce samedi, le parquet nous indique qu'il va bien, est en bonne santé. Il a pu quitter l'hôpital. On ignore la raison de son interpellation par la police. 

À la une

Sélectionné pour vous