Accueil Actu

Un pyromane arrêté à Onhaye: trois voitures et trois fermes incendiées cette nuit, une dizaine de bovins sont morts

Un "suspect sérieux" qui aurait incendié trois voitures et trois fermes depuis mardi a été arrêté, nous a confirmé Christophe Bastin, sénateur-bourgmestre de Onhaye.

Trois véhicules ont été incendiés, vendredi entre 5h et 8h du matin, à Gérin et Falaën (Onhaye) en province de Namur.

Deux des trois véhicules sont complètement détruits tandis que les dégâts au troisième sont limités, le propriétaire ayant réussi à éteindre l'incendie par ses propres moyens. "Les pompiers de Dinant et d'Yvoir sont intervenus sur place", a précisé le capitaine Gilles Boonen, porte parole de la Zone de secours Dinaphi, au micro de nos journalistes. "Heureusement il n'y a pas eu de dégâts humains. Par contre, cinq bovins sont morts dans l'incendie, six autres ont dû être euthanasiés", a-t-il précisé.

Avec ces trois feux de voiture, le nombre d'incendies est porté à sept dans la région d'Onhaye depuis le mardi 16 avril. Trois bâtiments agricoles ainsi que des haies ont également été la proie des flammes.

Selon Christophe Bastin, sénateur-bourgmestre de Onhaye, qui veut "rassurer (ses) concitoyens", une personne originaire de la région a été privée de liberté. Il est en ce moment interrogé par la police.


© RTLinfo


© RTLinfo


© RTLinfo


© RTLinfo

À la une

Sélectionné pour vous