Accueil Actu

Un tournage pour TV Globo vire à la catastrophe au Brésil: un hélicoptère s'écrase en mer, faisant deux morts et un blessé grave

Un accident d'hélicoptère a fait deux morts et un blessé grave mardi matin au Brésil, l'appareil s'étant écrasé en mer au large de Recife (nord-est) lors d'un tournage pour TV Globo, la plus grande chaîne de télévision du pays.

"Deux personnes sont mortes sur le coup et un blessé grave a été amené à l'hôpital", ont indiqué les services d'urgences municipaux. L'accident, dont les causes n'ont pas été établies, a eu lieu par temps de pluie à proximité de la plage de Pina, lieu très fréquenté du sud de Recife. L'appareil avait subi une inspection de maintenance de routine la semaine dernière.

Des images de TV Globo montraient des dizaines de badauds sur le bord de la plage, alors que des secouristes parcouraient la zone de l'accident en jetski.

Bio Antero, chef de la rédaction de cette chaîne à Recife, a expliqué que l'hélicoptère appartenait à l'entreprise Helisae, prestataire de services de la chaîne depuis une quinzaine d'années. "Ils venaient de faire des images en direct de la plage pour notre journal télévisé du matin, ils allaient en direction d'une autre zone de la ville pour envoyer d'autres images, mais nous avons perdu toute communication", a expliqué M. Antero.

Deux des trois occupants de l'appareil étaient des employés d'Helisae: le pilote, décédé lors de l'accident, et un opérateur de transmission, en état grave, a ajouté le chef de rédaction de TV Globo.

La troisième personne, qui a trouvé la mort, est une représentante de l'armée de l'air brésilienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous