Partager:
Une altercation, une tentative d’étranglement puis ça dégénère. Envoyée au sol, traînée par les cheveux puis frappée à coups de pied, la victime de 15 ans ne peut rien faire. L’agression est filmée puis relayée sur les réseaux sociaux. Elle date du 10 mai dernier.
"C'est une fille qui est appelée pour se rendre à Embourg, c'est un traquenard pour une histoire de garçon. Elle est l'ancienne petite copine du nouveau petit copain de la jeune fille qui l'agresse", explique Damien Leboutte, procureur de division au parquet de Liège.
Poursuivie par ses bourreaux, L’adolescente se réfugie par chance chez des voisins qui mettent fin à l’agression. Au total 5 jeunes sont privés de liberté. Tous âgés entre 14 à 16 ans. Certains auteurs étaient d’ailleurs déjà connus par la justice pour des faits de violence.
"La police est intervenue tout de suite, mais comme toujours dans ces cas-là, tout le monde était parti. C'est grâce à la vidéo qu'on va pouvoir identifier. Les personnes ont d'ailleurs été interpellées mercredi dernier".
Les deux auteures principales ont été placées, une en centre fermé l’autre en IPPJ. Elles seront présentées au juge de la jeunesse. La victime, elle, a été hospitalisé et ne souffre que de blessures superficielles mais est encore extrêmement choquée.
Depuis, l'agression a été requalifiée. De vol avec violence, elle est passée à "tentative d'assassinat".