Accueil Actu

Violences policières contre les Afro-Américains - 700 personnes manifestent à Anvers

(Belga) Entre 500 et 700 personnes se sont réunies samedi après-midi sur la Place Verte, à Anvers, afin de manifester contre la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier lors de son arrestation à Minneapolis.

La majorité des manifestants semble avoir respecté la règle de la distanciation physique imposée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Malgré tout, deux personnes se présentant comme les organisateurs de l'action se sont vu infliger une sanction administrative, la police et la ville ayant interdit le rassemblement. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.