Accueil Actu

Accident mortel entre un camion et une voiture sur la E42

Après un week-end particulièrement meurtrier, un nouvel accident a eu lieu ce lundi matin entre un camion et une voiture sur la E42 vers Liège à hauteur de Wanfercée-Baulet. La conductrice de la voiture est décédée à l’hôpital.

Un grave accident de la route a eu lieu ce lundi matin sur la E42 en direction de Liège à hauteur de Wanfercée-Baulet, 500 mètres avant la sortie de Sambreville. Un camion a percuté une voiture 4X4 de marque japonaise. "Un camion roulait derrière la Nissan Qashqai conduite par la dame, quand, pour une raison indéterminée, elle a ralenti brusquement. Le véhicule a alors été complètement écrasé par le poids lourd qui transportait des nacelles et des chariots élévateurs", explique un pompier de Sambreville. 

Les secours ont mis plus de temps que prévu

Trois ambulances ainsi que le SMUR d'Auvelais sont arrivés sur les lieux. L'intervention des secours a toutefois pris plus de temps que prévu. "La bonne borne kilométrique n'avait pas été communiquée au centre 100. Nous avons eu des difficultés à localiser l'accident mais aussi à y accéder", poursuit le pompier, le trafic étant encore dense à cette heure-là. "Nous avons mis vingt minutes au lieu de dix", précise-t-il. Suite à cet accident, plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés. Le dégagement des véhicules a duré toute la matinée.

La conductrice du véhicule, âgée de 59 ans, est décédée à la clinque Notre-Dame de Grâce de Gosselies. Elle était puéricultrice à l’hôpital d’Auvelais. Son fils est grièvement blessé. Le chauffeur du camion a quant à lui été pris en charge à l'hôpital d'Auvelais.

Photos: Fabian Vanhove

À la une

Sélectionné pour vous