Accueil Actu

Tribunal correctionnel: 5 ans de prison avec sursis pour un instituteur pédophile, il a reconnu être attiré par les enfants

Un instituteur en classes de maternelles originaire de Theux a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel de Verviers, à une peine de 5 ans de prison avecsursis pour ce qui dépasse la préventive, pour des viols commis sur un mineur de 12 ans, entre avril 2017 et mars 2018.

Les faits se sont déroulés dans le cadre d'une association paroissiale gérée par le prévenu qui était par ailleurs actif dans le domaine de la jeunesse, organisait des stages d'été, donnait des cours de natation.

En décembre 2019, un psychiatre fait parvenir une information au parquet, indiquant que l'un de ses patients aurait entretenu des relations sexuelles avec un mineur de 12 ans.

Entendu quelques jours plus tard, le prévenu déclare avoir eu des relations sexuelles avec le jeune garçon et aussi consulter régulièrement des vidéos à caractère pédo-pornographique.

Lors de la précédente audience, le Theutois avait très clairement reconnu son attirance pour les enfants et expliqué avoir pris conscience de la gravité des faits et de la nécessité d'être suivi.

Il écope d'une peine de 5 ans de prison avec sursis et est déchu de certains droits dont celui d'enseigner ou de se retrouver seul avec des mineurs d'âge.