Accueil Actu

Prévisions météo: le thermomètre dépassera les 20 degrés lundi

Les quelques éclaircies dans le centre laisseront progressivement place à un ciel très nuageux avec des périodes de pluie depuis le sud en fin de journée dimanche. Les maxima seront compris entre 14 à 18 degrés, prévoit l'IRM dans son bulletin matinal.

Dimanche matin, quelques éclaircies seront encore possibles sur une large partie centrale du pays tandis qu'un ciel variable avec un risque d'une averse persistera toujours à la côte. Sur le sud-est, le ciel sera déjà couvert, avec quelques faibles pluies ou bruines.

En fin d'après-midi, ces conditions s'étendront graduellement au centre, puis au nord du territoire avec des pluies pouvant être plus marquées.  Les maxima seront compris entre 14 et 16 degrés en Ardenne, et se situeront autour de 17 ou 18 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord modéré.

Le thermomètre dépassera, lundi, la barre des 20 degrés, avec 21 voire 22 degrés dans l'est du pays. Des averses orageuses pourraient toutefois se développer par endroits, selon les prévisions de l'IRM.

Mardi, le temps sera sec avec de larges éclaircies dans le nord-ouest tandis que le ciel sera plus nuageux sur le sud-est où quelques précipitations et/ ou de la grisaille seront encore possibles. Les maxima se situeront entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés en plaine.

Mercredi, le soleil sera toujours de la partie, avec des températures comprises entre 12 et 16 degrés. Le temps sera plus variable le lendemain, des périodes nuageuses accompagnées de précipitations étant attendues. Il fera toujours aussi doux, le thermomètre oscillant de 12 à 18 degrés. Vendredi, on pourrait bénéficier d'un intermède plus sec, plus doux et plus lumineux. En Ardenne, de la grisaille pourrait toutefois être présente en début de journée. Le mercure frôlerait à nouveau les 20 degrés. Enfin, la pluie ferait son retour samedi, avec des maxima variant de 14 à 18 degrés, prévoit l'IRM.