Accueil Actu

Périmètre de sécurité élargi, plan d'urgence: ce que vous devez savoir si vous habitez Molenbeek

En marge des opérations policières rue des Quatre-Vents, la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Françoise Schepmans, a annoncé vendredi soir le déclenchement d'un plan d'urgence. Les personnes qui ne peuvent pas rentrer chez elles en raison de l'opération peuvent se rendre au bâtiment AJJA, rue Comte de Flandre 15 à Molenbeek, pour y trouver refuge.

Certains tronçons des rues des Quatre-Vents, Delaunoy, de Courtrai et de la Borne sont fermés en raison de l'opération policière qui se déroule à Molenbeek-Saint-Jean. Les habitants qui ne peuvent pas rejoindre leurs domiciles peuvent être accueillis à la maison communale ou au bâtiment AJJA adjacent. Jusqu'ici, une dizaine de personnes y ont été accueillies. Elles reçoivent une boisson chaude et une couverture.

Le plan d'urgence est activé à titre de précaution, dans le cas où l'opération policière se prolonge dans la soirée. Des mesures sont en train d'être prises auprès d'une auberge de jeunesse et d'un hôtel situés sur le territoire communal. Le numéro 02/600.49.61 a été activé pour donner des informations aux habitants.

Par ailleurs, en début de soirée, une vingtaine d'enfants sont encore confinés dans l'école numéro 1, rue des Quatre-Vents. Les deux écoles francophone et néerlandophone du quartier étaient alors toujours inaccessibles. Les parents sont invités à se rendre à la maison communale. Le numéro vert 02/600.49.61 a été activé pour donner des informations aux riverains. On ne sait pas si les enfants sont toujours actuellement confinés.

À la une

Sélectionné pour vous