Accueil Actu

Piétonnier de Bruxelles: flagrants délits, arrestations, infractions, voici le premier bilan de la police

Depuis le 29 juin 2015, lendemain de la fête d'inauguration du nouveau piétonnier dans le centre de Bruxelles, 130 PV de roulage ont été dressés dans la zone pour diverses infractions, ainsi que "181 PV judiciaires actés suite à l'appel d'une patrouille 101, d'un flagrant délit ou d'un dépôt de plainte au commissariat", communique jeudi la Ville de Bruxelles.

Après trois semaines d'existence de ce piétonnier élargi, la Ville et la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles ont fait un premier bilan des "mesures prises pour y garantir la sécurité de l'ensemble des usagers", un point qui avait fait débat sur la Toile après les premiers jours. La présence policière a été renforcée après ces premières critiques, selon Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles-Ville. "Au total, 24 policiers patrouillent tous les jours de 6h30 à 22h", indique la Ville. L'équipe est renforcée avec 6 inspecteurs supplémentaires le samedi en journée.


La patrouille Hypnos spécialisée dans la lutte contre les nuisances

Durant la nuit (après 22h), 12 policiers patrouillent dans le piétonnier. Là aussi, des renforts sont prévus pour le week-end, du jeudi soir au dimanche matin. "Sans oublier l'intervention, du jeudi soir au dimanche matin, de la patrouille Hypnos spécialisée dans la lutte contre les nuisances liées au tapage, qui a élargi son champ d'intervention au nouvel espace piéton".


Des policiers en civil

Des policiers en civil viennent également dans le piétonnier pour des missions spécifiques. Jusqu'ici, 14 arrestations administratives ont eu lieu pour ivresse ou trouble à l'ordre public, et 19 arrestations judiciaires.

À la une

Sélectionné pour vous