Accueil Actu

"J’ai toujours dit ça à mes filles et petites-filles": Joe Biden donne un conseil déplacé à une jeune fille (vidéo)

Joe Biden s'est une nouvelle fois fait remarquer alors qu'il était en visite à Irvine Valley College situé en Californie pour rencontrer des personnes de l'administration. L’objectif de sa rencontre était notamment de parler de son plan de lutte contre l’inflation et des coûts des médicaments.

Alors qu'il étair en train de poser pour une photo avec une jeune fille, le président a eu l'idée malvenue de donner un conseil à cette même demoiselle. L'attrapant par l'épaule avant qu'elle ne s'échappe, le président lui a glissé: "pas de gars sérieux avant tes 30 ans" 

Un conseil qu'il a également donné aux femmes de sa famille: "J’ai toujours dit à mes filles et à mes petites-filles une chose très importante : pas de gars sérieux avant 30 ans". Prise au dépourvu, ne sachant pas comment répondre, la demoiselle a brièvement répondu: "OK, Je garderai ça en tête".

Cette scène filmée par le journaliste Kalen D’Almeida et relayée sur Twitter a rapidement provoqué de vives réactions aux États-Unis. Ce n’est pas la première fois que le président donne ce genre de conseil jugé déplacé. Déjà en mars dernier, il avait suggéré la même idéeà un groupe de très jeunes filles à l’école primaire provoquant par la même occasion une gêne dans la classe.