Accueil Actu

En pleurs, ce petit garçon se trouve face à un obstacle impossible à franchir: un geste émouvant des élèves va lui donner la force de sauter (vidéo)

Au Japon, la gymnastique est parfois enseignée avec beaucoup de sévérité. Même s'il pleure, ce petit garçon de maternelle n'a pas le choix, il devra passer.

Au Japon, on ne rigole pas avec la gymnastique. La discipline permet d'inculquer des valeurs de courage ou encore de respect et est enseignée avec parfois beaucoup de sévérité.


Des figures impressionnantes déjà en maternelles

Déjà en maternelles, les enfants apprennent à effectuer des figures que les petits élèves belges n’appendront parfois jamais lors de leur scolarité. Certains élèves ont parfois plus de difficultés que d’autres. Alors quand il faut montrer ce qu’on a appris devant un public composé de parents, la pression est forte.


Impossible de passer par-dessus le plinth

Ce petit garçon a bien eu du mal à passer un obstacle sur cette vidéo tournée dans une école maternelle du Japon. Après maintes tentatives, il reste chaque fois bloqué et ne parvient pas à sauter par-dessus le plinth.

Devant ses parents et ses camarades, l’enfant se met alors à pleurer. Mais pas d’excuses pour la maitresse, qui n'hésite pas à le pousser. Il doit continuer jusqu’à y arriver.

Arrive alors un moment qui va tout changer : l’ensemble des élèves se lèvent et viennent entourer le jeune garçon désespéré. En cercle, ils tentent chacun de lui transmettre leurs forces pour passer l’obstacle. L’effet est magique. Dès qu’il retente le coup, le petit garçon parvient sauter comme un chef, sous les applaudissements et une standing ovation de la foule. 

Koreus.com