Accueil Actu

Le prince William tient sa promesse et accorde une interview à une jeune journaliste (vidéo)

À 19 ans Sofia Kichou était une jeune fille défavorisée. Elle rêvait de devenir journaliste et c’est le prince William qui lui a dit de s’accrocher à ses rêves et lui a promis une interview si elle le réalisait.

En 2011, le prince William rendait une visite au Centrepoint, un lieu d’accueil pour les jeunes défavorisés. C’est là qu’il a rencontré Sofia pour la première fois. Une jeune fille âgée de 19 ans qui n’avait qu’un seul rêve devenir journaliste. Le prince lui a alors répondu "que si je continuais à poursuivre ce rêve, il me donnerait un jour la possibilité de l’interviewer".

Six ans plus tard, la jeune femme a réalisé son rêve. Elle est étudiante en journalisme à l’université de Londres et est récompensée pour son parcours et sa réussite lors d’une cérémonie au foyer Centrepoint où le prince William était présent.

Le duc de Cambridge a tenu sa promesse ! Il est allé à la rencontre de la jeune femme pour lui proposer de venir au palais de Kensington pour réaliser une interview. Sofia a eu 45 minutes pour lui poser toutes les questions qu’elle voulait, mais le prince avait certaines conditions : "Il m’a fait promettre de ne pas lui poser de questions trop compliquées"

Après l’interview l’étudiante a confié que le prince William était rempli d’humour. Son article paraîtra cette semaine dans le magazine "Big Issue" et une partie des bénéfices de la vente de cette publication seront reversés aux sans-abri.

C’est avec humour que la jeune femme a précisé : "J’espère que ce n’était pas le sommet de ma carrière !"