Accueil Actu

Stromae vivement critiqué par la presse américaine pour sa mauvaise communication

Le phénomène musical Stromae, en pleine tournée nord-américaine, a été "victime d'un petit accident" qui l'a obligé à annuler le concert prévu mardi à Minneapolis (centre-nord des Etats-Unis). Mais les explications ont trop tardé selon la presse américaine.

"Stromae a eu un petit accident cette après-midi. Il va bien, il n'est pas en danger, mais le spectacle est annulé, il ne pourra pas chanter ce soir", a déclaré sur la scène du Myth Live Event Center de Minneapolis un membre de son équipe, selon une vidéo amateur tournée dans le public et postée sur Twitter avant d'être reprise par plusieurs médias belges.

Aucun détail n'avait été divulgué sur les circonstances de l'accident, ni sur la suite de la tournée, démarrée le 12 septembre à Miami et qui doit encore le mener le 25 septembre à Detroit, le 26 à Toronto et les 28 et 29 à Montréal, avant l'apothéose au célèbre Madison Square Garden de New York le 1er octobre.

Ce jeudi, le journal "Standaard" avançait la raison pour laquelle Stromae avait annulé son concert à Minneapolis: le chanteur serait tombé en descendant d'un bus, se blessant au visage. Mais cette explication aurait dû venir plutôt de source officielle selon la presse américaine qui s'étonne de ce long silence radio. Et les journalistes américains de s'étonner: "Il est inouï que plus de 24 heures après l'annulation d'un concert, les fans n'aient toujours pas reçu d'explication officielle de l'artiste", le site du StarTribune s'étonne, lui, des pauvres aptitudes à communiquer dans l'entourage du chanteur..

Du côté de la maison de disque du chanteur, Universal Music, on explique n'avoir pas reçu d'explications.

À la une

Sélectionné pour vous