Accueil Actu

L'épreuve technique complètement folle de Mercotte: les candidats du Meilleur Pâtissier doivent réaliser un gâteau qui flotte!

La redoutable épreuve technique de Mercotte a encore fait souffrir les candidats du Meilleur Pâtissier cette semaine. Objectif : réaliser un gâteau en forme bateau… Flottant ! Les candidats avaient donc une difficulté supplémentaire puisqu'un plan d'eau a été aménagé sous la tente du Meilleur Pâtissier avec une contrainte : si le bateau coule, il n'est pas dégusté par Cyril Lignac et Mercotte.

Pour certains, le test est une réussite, pour d'autres, c'est une catastrophe : leur gâteau a coulé une fois mis à l'eau. Certains se sont même renversés, déséquilibrés.

"Faut écoper, Cyril", lance Mercotte à son acolyte qui réalise le test de flottaison. Le premier est particulièrement catastrophique : imbibé d'eau, le gâteau se casse lorsque Cyril Lignac le ressort, il bascule et finit sa course renversé dans le bassin, face aux pâtissiers hilares.

Sur cette épreuve, Cléo, Nils, Najoua et Justine ont vu leur gâteau-bateau prendre l'eau, tandis que ceux de Vanessa, Alicia et Benjamin ont brillement réussi le test de flottaison.