Accueil Actu

Discret contre Majorque, Eden Hazard est critiqué: son entraîneur monte au créneau pour le défendre

Eden Hazard était de retour dans le onze de base du Real Madrid ce dimanche. Le Diable Rouge était aligné en pointe contre Majorque, à une position qu'il n'affectionne pas et où il n'a pas brillé. Discret, Hazard a été remplacé à l'heure de jeu, ce qui a permis à Rodrygo, déjà dans le onze, de se replacer en pointe. Dans la foulée, le Real Madrid plantait trois buts, s'imposant finalement 4-1.

De quoi faire naître de nouvelles critiques en Espagne, où l'on dénonce l'irrégularité d'Hazard, buteur et passeur contre le Celtic en Ligue des Champions quelques jours plus tôt. Mais juste après le match, son entraîneur, Carlo Ancelotti, a décidé de défendre ardemment son joueur. "Hazard a essayé de faire ce que je lui avais demandé : laisser des espaces pour que les autres attaquants puissent rentrer dans le jeu. Nous avons eu des difficultés en première mi-temps, mais pas parce que Hazard était sur le terrain. Ça a été un match positif de sa part", a-t-il lancé, lui réaffirmant sa confiance. "Cela ne change rien pour le futur. J’ai la même idée. Parfois, je peux jouer avec Rodrygo, parfois avec Hazard. Eden bouge beaucoup quand il évolue en pointe".

Avec la blessure de Karim Benzema, le Diable Rouge peut rêver d'une deuxième titularisation consécutive, cette fois en Ligue des Champions contre Leipzig.