Accueil Actu

Mario Gomez prive la Roma et Nainggolan de deux points précieux (vidéo)

Pour Rudi Garcia et la Roma (42 pts), revenir à hauteur de la Juventus (49 pts) paraît déjà presque improbable.

L'AS Roma, avec Radja Nainggolan sur le terrain durant les 90 minutes, n'a pas pu mieux faire qu'un nul (1-1) à la Fiorentina, dans le cadre de la 20e journée de Serie A. La Juventus compte désormais 7 points de mieux que son concurrent romain.

L'AS Roma, qui restait sur deux matches nuls en championnat, se devait de l'emporter à Artemio Franchi. Un faux-pas de la "Louve" conjugué à la victoire de la Juventus contre le Chievo Vérone offrirait à la "Vieille Dame" une avance déjà bien confortable.

La première mi-temps a été compliquée pour Radja Nainggolan et ses coéquipiers. Logiquement, la "Viola" a pris l'avantage grâce à son attaquant allemand Mario Gomez, qui a dévié un tir de David Pizarro (19e). A noter que Kevin Strootman est sorti à la 34e, visiblement touché au genou.

Le Néerlandais était revenu en novembre après une période d'indisponibilité de neuf mois suite à une rupture des ligaments croisés. En début de seconde période, Ljajic a remis les deux équipes à égalité, bien servi par Iturbe (49e).

Bien en place, les hommes de Vincenzo Montella vont gérer la fin de match, aidés par des "Giallorossi" peu inspirés. Pour Rudi Garcia et la Roma (42 pts), revenir à hauteur de la Juventus (49 pts) paraît déjà presque improbable. Quant à la Fiorentina, elle continue sa belle série et pointe à la 6e place avec 31 unités.