Accueil Actu

Thomas Tuchel viré de Chelsea après la défaite contre Zagreb

Le club londonien de Chelsea vient d'annoncer ce mercredi qu'il se séparait de son entraîneur Thomas Tuchel. Une décision qui intervient au lendemain de la défaite 1-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb pour le premier match de Ligue des Champions.

"Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le Club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club. Thomas aura à juste titre une place dans l'histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs en son temps ici", écrit le club dans un communiqué. 

"Alors que le nouveau groupe de propriétaires atteint 100 jours depuis la reprise du club et qu'il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c'est le bon moment pour faire cette transition", peut-on encore lire.

"Le personnel d'entraîneurs de Chelsea prendra en charge l'équipe pour l'entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le Club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur-chef", ajoute Chelsea qui précise qu'aucun commentaire ne sera fait avant la nomination du nouvel entraîneur. 

En championnat, Chelsea occupe la 6e place (devant Liverpool) et compte 10 points sur 18 après six journées. 

L'Allemand a dirigé Chelsea pendant 100 rencontres exactement. Pendant les 50 premières, son équipe n'a encaissé qu'à 24 reprises. Pendant les 50 derniers matchs, les Blues ont concédé 53 buts. Un contraste qui n'aura pas échappé aux nouveaux propriétaires.