Accueil Actu

"Pathétique", "honte", "catastrophe", "prétention de notre foot": la presse française très dure envers Lyon, éliminé par La Gantoise

L'Olympique Lyonnais s'est fait éliminer de toutes compétitions européennes après sa défaite contre La Gantoise (1-2), pour son dernier match européen dans son antre de Gerland, mardi lors de la 5e journée de Ligue des champions.

Une défaite à la 95e minute de jeu, alors que les Lyonnais n'y croyaient déjà plus: ils ont laissé Coulibaly libre de tout marquage et n'ont pas suivi le dernier corner...

"Pathétique", titrait L'Equipe ce mercredi matin. Le célèbre quotidien français était lucide, sans être trop dur, envers l'OL. "La soirée lyonnaise s’est conclue par une triste défaite face à La Gantoise (1-2) et le club de Jean-Michel Aulas ne peut même plus espérer jouer la Ligue Europa en 2016. La tristesse des Lyonnais, abattus et perdus sur la pelouse à la fin de la partie, a tranché avec la joie des joueurs belges, qui ont arraché leur succès dans le temps additionnel sur une tête de Coulibaly (90e+5) et sont désormais en bonne position pour se hisser au prochain tour de la C1. Rarement dans le rythme, excepté lors de l’entame de match puis en début de seconde période, les Lyonnais ont une nouvelle fois affiché leur faiblesse".

Sur RMC Sport, on est plus catégorique. "L’OL porte la honte du foot français", a écrit Daniel Riolo. "A force de subir et d’attendre, la punition vient. Un beau coup franc. 1-1. L’OL doit gagner mais ne fait rien pour. C’est un peu mieux en début de seconde période. Un bloc plus haut, mais l’ensemble est faible. Le jeu collectif est inexistant. (...) Dans ce groupe que beaucoup disaient abordable, l’OL est 4e ! Le nouveau stade ne verra pas la Coupe d’Europe. Le beau centre de formation si fort, toutes ces palabres inutiles, cette prétention de notre foot... C’est une forme de catastrophe industrielle. Un recrutement raté, des salaires bien trop hauts et une saison déjà terminée. C’est un scandale, une honte pour notre foot !"

À la une