Accueil Actu

Impuissant et en infériorité numérique, l'AC Milan sombre contre Chelsea à domicile

Suivez la rencontre en direct avec nous sur tous les médias de RTL.

L’AC Milan voulait absolument se rattraper après une incroyable débâcle survenue la semaine dernière face à Chelsea (3-0). Une rencontre qui promettait donc d’être intéressante, avec une équipe revancharde face à une formation en pleine bourre européenne.

Le premier fait de match survient à la 20ème minute. Tomori est exclu pour une faute dans la surface, offrant à Jorginho l’opportunité d’ouvrir le score, ce qu’il ne manquait pas de faire. Abattu, le club italien concédait ensuite un deuxième but, au terme d’une belle action collective, permettant aux Blues de mener 0-2 au repos.

Plus présent au deuxième acte, les Milanais vont retrouver leurs esprits et alerter à quelques reprises le portier des Blues, sans trouver l’ouverture. Chelsea s’installe donc tranquillement en tête du groupe avec 7 points, contre 6 à Salzbourg et 4 à l’AC Milan. 

Revivez le direct

C'est terminé ! Milan aura réussi à ne pas encaisser de troisième but, mais n'aura pas réussi grand chose d'autre.

90+1': La voilà la première frappe de l'AC Milan ! C'est Divock Origi qui frappe de l'extérieur de la surface, mais la balle est bien captée par Kepa.

90': Le ballon continue de circuler dans les pieds anglais. Il ne se passe franchement plus grand chose. Les supporters italiens, eux, continuent de chanter. Quelle passion et quelle ambiance !

81': Bon, on commence à bailler ici à la redaction. Les joueurs de Milan sont cramés et ne touchent plus un ballon. Chelsea a la victoire en main et ne doit pas forcer donc le rythme a sacrément baissé.

80': Divock Origi monte au jeu, il remplace Leao. Ballo-Touré remplace Théo Hernandez. Pour Chelsea, Kai Havertez remplace Aubameyang.

74': Dommage pour Milan, Leao est stoppé net par Koulibaly à l'entrée du rectangle. Le roc sénégalais est infranchissable ce soir. 

69': Les supporters de l'AC sont impressionnants. Ils chantent à plein poumon depuis plusieurs minutes et mettent une ambiance magnifique dans ce stade mythique de San Siro.

66': Carton jaune pour Pobega pour une de ses premières interventions. Le joueur italien est arrivé en retard et a mis un gros tampon à son adversaire.

60': Coup dur pour Chelsea, Reece James sort en boitant. Sterling sort en même temps. Loftus-Cheek et Azpilicueta les remplacent.

Côté Milanais, Giroud et Bennacer sortent et son tremplacés par Rebic et Pobega.

58': Olala quelle occasion gâchée par Dest ! Enorme travail de Leao qui dribble deux adversaires puis centre. Le ballon arrive chez Dest, sa frappe n'est pas cadrée alors qu'il est à 10 mètres des cages. 

53': Cafouillage dans le rectangle milanais. Pas de but mais on n'est pas passé loin. 

49': Au tour de Chelsea à présent. Gallagher s'infiltre dans la défense italienne, passe le gardien mais envoie son tir dans le petit filet. L'angle était très fermé.

48': Première belle occasion pour les locaux dans cette deuxième période. Tonali centre dans le petit rectangle anglais mais Kepa repousse de justesse avec son pied. Aucun Italien n'a pu récupérer le cuir.

46': On est reparti ! Milan a fort à faire à 10 contre 11 mais veut absolument éviter la défaite devant son public. 

Les statistiques de la première période.

Mi-temps ! L'arbitre est l'abondement sifflé par tout le stade. Les joueurs vont pouvoir souffler et se remettre les idées en place. Cependant, on voit mal comment les Milanais vont pouvoir renverser le match.

45+4': Coup-franc pour Chelsea à 30 mètres du but. C'est repoussé par la défense. Les 10 dernières minutes sont nettement plus calmes. Mais les public reste très chaud !

44': Oh la parade de Tatarusanu ! La main ferme du gardien a pu dévier en corner une frappe sèche à ras du sol de Mason Mount. Le corner ne donnera rien.

40': Le match s'est calmé un petit peu et ce n'est pas une mauvaise chose pour Milan qui était trop chaud depuis quelques minutes. Ça va permettre d'éviter les cartons inutiles.

36': Premier changement dans ce match. Brahim Diaz est remplacé par Sergino Dest. Un changement forcé par le carton rouge de tout à l'heure.

36': Encore un carton jaune, c'est Krunic cette fois qui ramasse. 

33': BUUUUUT d'Aubameyang ! Très belle combinaison des joueurs de Chelsea qui font exploser la défense milanaise. Ça va beaucoup trop vite pour eux, ils sont dans les choux.

31': Et voilà, Gabbia prend un jaune (justifié) pour une grosse poussée sur Mason Mount. 

28': Le match s'emballe. Les Milanais sont furieux du penalty et l'intensité est montée d'un gros cran. Les fautes sont plus dangereuses. Attention aux cartons !

26': Quelle occasion d'Oliver Giroud ! Le Français avait la balle d'égalisation sur le sommet de sa tête. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à cadrer. Il s'en veut beaucoup.

21': BUUUUUT penalty convertit par Jorginho, c'est 0-1 !

20': La VAR a pris le temps de vérifier, mais la sanction est maintenue ! 

17': Penalty et carton rouge pour Tomori ! Le défenseur arrête fautivement Mount qui se présentait face à face avec le gardien. La faute est légère et la VAR appelle l'arbitre à venir vérifier les images. 

15': Moment insolite sur la pelouse. L'arbitre arrête le jeu pour permettre à Leao de... récupérer sa chaussure. 

12': Coup franc pour l'AC à 40 mètres des cages de Kepa. Le ballon est bien envoyé dans le rectangle, mais Koulibaly (encore lui) dévie ça de la tête et le ballon sort hors des limites. C'est une touche pour Milan.

9': Les Anglais tentent une combinaison qui ne réussit pas du tout. Milan récupère le ballon et file en contre attaque. Ça s'annonçait bien, mais Koulibaly est intervenu de la tête pour arrêter un centre et stopper toute l'attaque. 

8': Première phase intéressante pour Chelsea qui hérite d'un corner. 

6': On n'a pas encore eu d'occasion dans les premières minutes, ni même de frappe. Pour les moments, le jeu est tellement rugueux qu'il est difficile pour les joueurs de construire quelque chose pour se montrer dangereux.

3': début de rencontre équilibré pour le moment. Les duels sont déjà bien intenses. Beaucoup de petites fautes sont sifflées, ça annonce la couleur pour la suite de la rencontre.

1': On est parti ! Le public est chaud bouillan et siffle déjà copieusement chaque touche de balle anglaise. 

Bonsoir tout le monde. Beinvenue dans notre direct ! Les joueurs montent à l'instant sur la pelouse, installez vous tranquillement, vous avez encore un peu le temps avant que ça ne commence.

Les compositions

Graham Potter décide de compter sur Chalobah pour remplacer Fofana, qui s'est blessé lors du match de la semaine dernière. Autre changement par rapport au match de mercredi passé, Loftus-Cheek ets remplacé par Jorginho et l'Italien prend le brassard de capitaine. 

Stéphano Pioli, lui, change ses flancs. Hernandez (remis de blessure) reprend sa place à droite et Gabbia prend place en défense centrale. Dernier changement dans le onze milanais : de Ketelaere, blessé, est remplacé par Brahim Diaz.

L'avant-match

Battu sèchement par les Londoniens de Chelsea, il y a une semaine seulement, l'AC Milan veut prendre sa revanche, ce mardi soir, à San Siro.

Les Blues ont pris leurs repères sur la pelouse avant le début de la rencontre.

Le rappel

Après la débâcle subie il y a 7 jours, les champions d'Italie en titre voudront absolument redresser la tête pour continuer à croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Seulement, ils devront le faire sans Charles De Ketelaere, blessé légèrement, et qui ne sera pas présent demain dans le groupe milanais.

Deuxièmes, à égalité de points, derrière Salzbourg, qui comptent un petit point de plus, Chelsea et Milan ne joueront certainement pas le nul, un résultat qui n'arrangeraient personne, sous peine de voir les Autrichiens s'envoler en cas de victoire sur le terrain du Dinamo Zagreb, dernier du groupe avec 3 points.

Chelsea, en mode rouleau compresseur 

Après avoir baffé Milan (3-0) mercredi dernier, Chelsea, sous la houlette de son nouveau coach, Graham Potter, a continué sa marche en avant en championnat en battant sur le même score Wolverhampton, ce samedi. Un changement d'entraîneur pour l'instant bénéfique : depuis l'entrée en matière de Potter, les Blues n'ont plus perdu, toutes compétitions confondues.

Privés de N'Golo Kanté et de Wesley Fofana, buteur au match aller, les Londoniens pourront tout de même compter sur la quasi-totalité de leurs qualités, dans le mythique stade de San Siro. Les regards se tourneront sans doute vers Pierre-Emeryck Aubameyang, également buteur au match aller et Raheem Sterling, laissé tous les deux au repos ce week-end, principaux dynamiteurs de l'attaque des Blues depuis le début de la saison.

Milan s'est (très) bien repris

Dans l'un des pires matchs de l'ère Stefano Pioli, arrivé il y a tout juste trois ans en Lombardie, il est peu dire que les Lombards ont sombré mercredi dernier. "On avait terminé très déçus, en sachant qu'on est capable de faire mieux. On doit apprendre de la semaine dernière et notamment faire moins d'erreurs. On les a analysées et on ne veut pas les répéter. Car Chelsea, outre ses très grandes qualités, avait beaucoup profité de ces erreurs", avait souligné le technicien.

Fort heureusement pour les supporters Rossoneri, Milan s'est repris en championnat. Accueillant la Juventus ce samedi soir, Milan s'est imposé sur le score de 2-0, sur des buts de Fikayo Tomori, ancien de Chelsea, et de Brahim Diaz.

Portés par un Rafael Leao étincelant depuis le début de la saison, Milan aura à cœur de laver l'affront et de redresser la tête dans ce groupe E de Ligue des Champions. Avec dans leurs rangs Olivier Giroud et Fikayo Tomori, deux anciens Blues, les Rossoneri comptent bien jouer un mauvais tour aux troupes de Potter.

Diminués par de nombreuses absences à Londres, les Milanais verront cette fois-ci revenir Théo Hernandez, qui avait cruellement manqué au flanc gauche milanais au match aller. Cependant, ils perdent cette semaine De Ketelaere, blessé et mis au repos. Simon KjaerDavide CalabriaAlessandro FlorenziAlexis SaelemakersJunior MessiasZlatan Ibrahimovic et Mike Maignan sont toujours blessés.

Le match est à suivre en direct sur Club RTL dès 20h15, et sur le site de rtlsport.be.