Accueil Actu

Hold-up parfait de La Gantoise à Lyon: les conséquences sont énormes

Un but de Coulibaly à la 95e minute de jeu, sur l'unique occasion des Buffalos en seconde période, offre la 2e place à La Gantoise !

La Gantoise a battu Lyon (1-2) lors de son déplacement à Gerland, mardi soir lors de la 5e et avant-dernière journée du groupe H de la Ligue des champions.   

Une victoire qui assure déjà aux Buffalos la 3e place, synonyme de 1/16 de finale en Europa League au mois de février prochain. Mais, et c'est exceptionnel pour un club belge en Ligue des champions, La Gantoise est 2e de son groupe, devant Valence qui a perdu face au Zenit.

Les Gantois peuvent donc croire à la qualification pour les 1/8 de finale de la compétition !

> RESULTATS ET CLASSEMENTS


Petit match

Cette rencontre ne fut pas d'un très haut niveau: La Gantoise, fatiguée, nous avait habitué à mieux sur la scène européenne.

Lyon, qui a mieux joué en première période, a d'ailleurs logiquement ouvert le score via Jordan Ferri (7e, 1-0). Mais La Gantoise égalisait à la 32e, grâce à un coup franc bien tiré par Milicevic (1-1).

En seconde période, Lyon était toujours le plus dangereux, mais Sels a fait son travail, comme d'habitude.

En toute fin de rencontre, sur un dernier corner confus, La Gantoise a réalisé le hold-up parfait, Coulibaly, monté au jeu, poussant le cuir dans les filets à la... 95e.

Pour son dernier match au stade Gerland (avant un déménagement), l'OL a à nouveau déçu ses supporters.