Accueil Actu

Witsel et Carrasco se font rejoindre dans les arrêts de jeu, Bornauw décisif et Trossard impuissant: le résumé des joueurs belges à l'étranger

L'Atletico Madrid a partagé l'enjeu 1-1 à domicile mardi contre le Rayo Vallecano dans le cadre de la 10e journée du championnat d'Espagne. Chez les Colchoneros, Axel Witsel est sorti à la 61e alors que Yannick Carrasco est monté au jeu suite à la blessure de Thomas Lemar (40e.)

A ce moment-là, l'Atletico menait grâce au cinquième but d'Alvaro Morata sur une passe d'Antoine Griezmann (20e, 1-0). Avec Carrasco, les Matelassiers ont conservé la maîtrise de cette rencontre mais n'ont marqué sur leur seul tir cadré de la première période.

Après la pause, le Rayo a également eu une énorme occasion par Radamel Falcao, qui a buté sur Ivo Grbic, le gardien adverse (71e). Alors que Matheus Cunha a eu deux fois la possibilité de faire le break (74e, 83e), les Colchoneros a concédé le partage sur un penalty boté par Falcao (90e+2, 1-1).

Au classement, l'Atletico est 3e avec 20 points et le Rayo est 10e (12 points).

Trossard impuissant

EN Angleterre, Brighton n'a pas réussi à trouver la faille face à Nottingham Forrest, mardi lors de la douzième journée de Premier League (0-0). Avec Leandro Trossard dans le onze de départ, les Seagulls ont dominé toute la rencontre en termes de possession et d'occasions, mais n'ont pas réussi à surprendre leurs adversaires. Orel Mangala a joué une heure avec Forest.

Brighton, qui n'a plus gagné depuis quatre matchs affilée déjà (2 nuls, 2 défaites) , reste bloqué à la septième place avec 15 points. Nottingham (6 points) occupe l'avant-dernière place et a cédé la lanterne rouge au Leicester de Wout Faes, Timothy Castagne, Youri Tielemans et Dennis Praet. Mercredi, les Foxes reçoivent Leeds. 

En Allemagne, Bornauw décisif

En Allemagne, Wolfsburg s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe en s'imposant 1-2 à l'Eintracht Braunschweig, club de D2. Sebastiaan Bornauw a fourni la passe décisive sur le but d'ouverture de Mattias Svanberg (8e, 0-1).

Maurice Multhaup a remis les deux équipes à égalité (40e, 1-1) mais Jakub Kaminski a assuré la qualification des Loups avec Koen Casteels entre les poteaux (65e, 1-2). Titulaire chez les perdants, Nathan de Medina a été remplacé à la 53e minute.