Accueil Actu

"Ils devraient la fermer": menacé d'être déchu de ton titre, Max Verstappen allume Ferrari et Mercedes

L'affaire autour du plafond budgétaire, que n'aurait pas respecté Red Bull, continue de faire beaucoup de bruit. L'écurie autrichienne saura la semaine prochaine si, oui ou non, la FIA juge qu'elle a respecté le règlement financier en vigueur, qui oblige les teams à limiter leurs dépenses à 145 millions de dollars, du moins pour l'an dernier. Ce que n'aurait pas fait Red Bull.

Ferrari et Mercedes se sont positionnés très clairement en demandant une sanction exemplaire, sportive comme financière, alors que la F1 pourrait, selon la gravité des faits, retirer le titre 2021 à Max Verstappen. Mais cela n'est pas du tout du goût du Néerlandais, qui ne croit pas une seconde à ces rumeurs, affirmant aussi que ceux qui parlent maintenant font une grosse erreur.

"Je sais d’où vient cette rumeur, donc pour moi ça va", a lancé le Néerlandais dans des propos relayés par F1i. "Avec ce que j’entends de l’équipe, je suis confiant. Bien sûr, d’autres équipes ont commencé à en parler alors qu’elles n’avaient aucune information. Je trouve ça un peu bête. Mais bon, ça vient d’Allemagne et d’Italie, alors je ne suis pas surpris. Ils devraient juste garder leur bouche fermée. Ils devraient la fermer", a-t-il poursuivi.