Osez entreprendre : créer votre propre entreprise

Osez entreprendre : créer votre propre entreprise

Jusqu'au 30/09/2018

Bel RTL, UCM et la CBC Banque vous offrent la possibilité de créer votre propre boîte et s'engagent à vous suivre, vous coacher et vous soutenir dans toutes les étapes de ce parcours et dans toutes les démarches (administratives et bancaires).

Du coaching, des financements et même une campagne de publicité pour vous faire connaître : jamais votre rêve n'a été aussi proche d'être réalisé.

ucm   cbc

 

Qui peut participer ?

Il faut avoir 18 ans au moins et souhaiter installer son entreprise en Wallonie ou à Bruxelles. Vous devez vous installer comme indépendant à titre principal et concrétiser votre projet au plus tard en juin 2019. Attention, il doit s’agir d’un premier projet de création d’entreprise.

Comment participer ?

Envoyez votre dossier de candidature avant le 30 septembre 2018. Ce dossier doit être dynamique et interactif : concevez une vidéo de 60 secondes maximum où vous nous racontez votre personnalité et votre parcours (en 20 secondes maximum), puis une description d'environ 40 secondes du projet que vous souhaitez défendre.

Soyez attentifs à plusieurs critères :

  • QUOI : ce que vous allez commercialiser ;
  • QUI : la clientèle visée ;
  • COMMENT : les canaux de distribution envisagés (biens, services) ;
  • POURQUOI : ce qui vous anime et pourquoi cette entreprise est unique.

Les dossiers seront présentés au jury qui sélectionnera 10 projets. Ceux-ci seront soumis au vote du public entre les 6 et 15 octobre prochains.

Les 3 gagnant(e)s seront annoncé(e)s le 17 octobre prochain sur Bel RTL. Ils auront alors le soutien de Bel RTL, de UCM et CBC Banque à la fois dans la phase de préparation, d'élaboration et de lancement de leur projet.