Epicuriales

Epicuriales

Du 17/05/2018 au 21/05/2018

Cette année, les Epicuriales prennent à nouveau leurs quartiers dans le superbe écrin du Parc de la Boverie, face au nouveau Musée de la Boverie et au pied de la Passerelle « la Belle Liégeoise », autour d’un concept : « Art & Gastronomie ».

Que pourrait goûter un Picasso, un Gauguin ou un Monet ? Les sensations dégagées par une oeuvre d’art peuvent-elles être interprétées par un chef et exprimées dans sa cuisine ? C’est le pari fou de ces nouvelles Epicuriales, qui proposera aux visiteurs de marier les goûts et les couleurs, d’admirer des plats et de déguster des tableaux !

18 restaurateurs seront présents et ont été sélectionnés pour leurs qualités et leur talent, ainsi qu’une vingtaine d’autres qui animeront des ateliers ou les repas des grands chefs en soirée, défendront haut et fort la gastronomie du pays de Liège. 

Les Epicuriales mettront  deux chefs à l’honneur pour cette nouvelle édition : Jean-Philippe Watteyne, ancien lauréat de Top Chef en 2013, particulièrement apprécié pour son talent culinaire, son humour et son énergie positive, et Alessandra Montagne, cheffe brésilienne du restaurant le « Tempero » dans le 13ème arrondissement de Paris, qui met son caractère chaleureux au service d'une cuisine populaire et savoureuseAmateur d’art et de gastronomie, les Epicuriales sont le rendez-vous à ne pas manquer.  RDV au parc de la Boverie du 17 au 21 mai.

Infos et réservation

Les autres événements

A découvrir