Accueil Info

Barry Baltus, 13e, de retour dans les points au Grand Prix d'Aragon

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Portugal au mois de mars, Barry Baltus a terminé dans les points à l'occasion de la manche de Moto2 dans le cadre du Grand Prix d'Aragon sur le circuit de Motorland Aragon, en Espagne.

Parti au-delà de la vingtième position sur la grille, le Belge est progressivement remonté dans la hiérarchie pour finalement conclure à la treizième place finale. Le pilote RW Racing marque ainsi trois points supplémentaires, ce qui lui fait un total de 26 unités au championnat, où il pointe au 18e rang.

L'écurie carolorégienne Elf Marc VDS Racing a décroché son premier podium de la saison. L'Italien Tony Arbolino a pris la deuxième place, terminant à une seconde du vainqueur, le Britannique Jake Dixon (Aspar Team), qui était parti depuis la pole position. Le podium est complété par Deniz Öncü (Red Bull KTM), premier pilote turc sur le podium d'une épreuve de moto internationale depuis 2011.

Le leader du championnat, l'Espagnol Sergio Garcia (MT Helmets-MSI), qui souffrait de problèmes physiques, a abandonné. Il reste leader du championnat avec 162 points, 12 de plus que le Japonais Ai Ogura (MT Helmets-MSI), huitième dimanche.

La prochaine manche du championnat Moto2 2024 se déroulera sur le circuit de Misano dans le cadre du Grand Prix de Saint-Marin, le week-end du 8 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous