Partager:
L'Eglise belge débourse plusieurs centaines de milliers d'euros pour filmer les événements publics de la visite du pape François en Belgique, a indiqué Geert De Kerpel, porte-parole néerlandophone des évêques de Belgique jeudi, quelques heures avant l'arrivée du souverain pontife sur le sol belge. Le Vatican demande en effet toujours aux pays accueillant le pape de capter tous les événements impliquant le chef de l'Eglise catholique et de les mettre gratuitement à disposition.
L'Eglise a fait appel à une société de production belge pour filmer la venue du pape François, qui sera en Belgique de jeudi à dimanche. "Il faut que cela soit de qualité, tout en restant sobre", commente Geert De Kerpel. L'Eglise prend les coûts à sa charge mais espère payer une partie de ses factures grâces aux dons, aux donations et à une collecte lors de l'eucharistie du pape. L'Eglise doit en outre payer 200.000 euros pour la location du stade Roi Baudouin, où l'entrée sera gratuite dimanche.
L'eucharistie au stade Roi Baudouin sera dimanche le point culminant de la visite du pape François en Belgique. Quelque 37.500 personnes sont attendues au pied de l'Atomium.