Accueil Info

Resa va centraliser ses équipes à l'Institut Montefiore à Liège

L'opérateur des réseaux de distribution d'électricité et de gaz, Resa, et la Ville de Liège ont présenté mardi en fin de matinée à la presse leur projet de réhabilitation de l'Institut Montefiore, un bâtiment en partie classé et délabré situé dans la rue Saint-Gilles, non loin du chantier du tram.

L'Intercommunale a ainsi annoncé vouloir regrouper à cet endroit l'ensemble de ses équipes technico-administratives: 574 personnes sont attendues d'ici le premier semestre 2026 pour travailler sur ce nouveau site. Une partie des agents pourra y emménager en 2024 dans le bâtiment qui effectue la jonction avec le boulevard d'Avroy, une fois la première phase des travaux terminée.

Sont également prévus sur ce site prestigieux et historique de la ville des appartements, un parking en sous-sol s'étendant sur trois niveaux, la création d'un jardin intérieur, la construction d'un atrium, des bureaux au sein de l'actuel Institut Montefiore, la rénovation de l'amphithéâtre classé, des surfaces commerciales, un pôle HoReCa et un espace pour les start-ups.

L'investissement est conséquent car il se chiffre à un peu plus de 100 millions d'euros pour l'ensemble, dont 79 rien que pour les 15.000 mètres carrés qui seront occupés par Resa.

À lire aussi

Sélectionné pour vous