Partager:
Robert F. Kennedy Jr. est apparu aux côtés du candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump lors d'un meeting de campagne en Arizona vendredi soir. Plus tôt dans la journée, ce rejeton considéré comme excentrique par la majeure partie du clan Kennedy avait suspendu sa campagne en tant que candidat indépendant à l'élection présidentielle et s'était rangé aux côtés du milliardaire.
D'après ce dernier, M. Kennedy "a mené une campagne incroyable". "S'il avait été autorisé à participer aux primaires démocrates, il aurait facilement battu Joe Biden", a affirmé l'ancien président.
Robert F. Kennedy Jr. a d'abord tenté de briguer l'investiture démocrate, mais il a rapidement décidé de se présenter aux élections en tant qu'indépendant.
Il a pris brièvement la parole durant le meeting de campagne du républicain, déclarant qu'il n'était pas d'accord avec M. Trump sur tous les sujets, mais qu'il avait mis en avant certains points de bataille communs : garantir une alimentation sûre, mettre fin à "l'épidémie de maladies chroniques" et lutter contre l'influence des néoconservateurs sur la politique étrangère des États-Unis.
Le mouton noir de la célèbre famille a également fustigé la "censure" qui, selon lui, mène à une "pente glissante vers le totalitarisme". L'ancien candidat indépendant a qualifié M. Trump de "protecteur contre le totalitarisme".
L'ancien locataire de la Maison Blanche a ensuite repris la parole et appelé tous ceux qui voulaient voter pour Kennedy à le soutenir dans les urnes.