Accueil Sport

Bagnaia gagne son 8e GP de la saison au Japon et revient à 10 points de Jorge Martin

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix du Japon, réduisant à dix points l'écart sur le leader au championnat du monde, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) qui a terminé 2e dimanche sur le circuit de Motegi à l'rrivée du 16e des 20 rendez-vous de la saison.

Déjà vainqueur samedi du sprint, Bagnaia a totalement dominé la course après s'être emparé de la tête juste après le départ, donné sur une piste légèrement humide. Le jeune prodige espagnol Pedro Acosta (GasGas-Tech3), parti en pole position, est rapidement tombé tout comme la veille pendant la course sprint.

C'est un autre Espagnol, le sextuple champion du monde Marc Marquez (Ducati-Gresini) qui monte sur la 3e marche du podium et reste 4e au championnat mais loin de la lutte entre les deux premiers.

Parti 11e sur la grille, Martin a effectué une fantastique remontée, terminant à une seconde de Bagnaia et garde un avantage de 10 points au championnat sur l'Italien alors qu'il reste quatre courses à disputer.

"On a réussi à gagner 11 points ce week-end", a souligné le vainqueur après l'arrivée, gardant les yeux fixés sur un 3e titre après ceux remportés les deux années précédentes. Il avait déjà gagné la course sprint la veille, Martin finissant lui 4e. L'Espagnol a désormais 392 points pour 382 à l'Italien. Marquez en totalise 311, deux de moins qu'Enea Bastianini (Ducati), 4e dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous