Accueil Sport

Lewis Hamilton le plus rapide de la 2e séance d'essais libres à Monza

Le Britannique Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide vendredi de la 2e séance d'essais libres en vue du Grand Prix d'Italie de Formule 1 dimanche, 16e manche du championnat du monde.

Le pilote Mercedes, sept fois champion du monde et cinq fois vainqueur à Monza (un record qu'il partage avec Michael Schumacher), a tourné pour son tour le plus rapide en 1:20.738. Il devance de 3/1000es son compatriote Lando Norris (McLaren), 2e en 1:20.741. L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) a signé le 3e chrono en 1:20.841.

Le plus rapide lors de la première séance, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'est contenté cette fois du 14e chrono (1:21.610). Cette première séance avait été marquée par un accident de l'Italien Kimi Antonelli, qui pilotait la Mercedes de son équipier britannique George Russell.

Le pilote de 18 ans, qui bénéficiait des essais libres pour se familiariser avec la Formule 1, est parti à la faute et n'a su corriger son erreur à temps.

La deuxième séance a aussi vu la sortie d'un drapeau rouge, pendant 12 minutes, après la sortie de route de Kevin Magnussen. Le Danois, qui n'a toujours pas de volant pour la saison prochaine, a perdu le contrôle de sa Haas dans le deuxième courbe de Lesmo pour finir dans le mur.

La 3e séance d'essais libres aura lieu samedi à 12h30 avant des qualifications programmées à 16h00. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 15h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous