Partager:
Oshin Derieuw tentera de décorcher la médaille d'or en -66 kg samedi aux Jeux Européens. La Roularienne montera sur le ring de la Nowy Targ Arena à 18h30 pour défier la Turque Busenaz Surmeneli, favorite, dans un combat de trois rounds de trois minutes.
Quel que soit le résultat de cette finale face à la championne olympique et double championne duu monde, Oshin Derieuw est assurée d'apporter à la Belgique une 13e médaille dans cette 3e édition des Jeux Européens.
La première l'a été vendredi dernier, lorsque le karatéka Quentin Mahauden a remporté le bronze en combat en moins de 75 kg. Samedi, la taekwondoka Sarah Chaâri (- 62 kg) s'est parée d'or et les Belgian Lions du basket 3X3 ont remporté l'argent. Dimanche, en athlétisme, Rani Rosius (100 m) et Thomas Carmoy (saut en hauteur) ont remporté une médaille d'argent et l'équipe mixte du relais 4x400m une de bronze également. Lundi, Sarah Piccirillo (-60 kg) a enlevé le bronze en muaythai et Stef Van Campenhout une autre en bronze au fleuret masculin individuel. Mardi, la triathlète Jolien Vermeylen est aussi montée sur la 3e marche du podium, tandis que Gianny De Leu a enlevé l'or en -60 kg en muaythai, Axana Depypere prenant elle l'argent en -54 kg. Enfin, vendredi Vasile Usturoi a décroché la première médaille en boxe, une médaille de bronze, le Bruxellois s'inclinant face à l'Espagnol Jose Quiles Brotons en demi-finales.
Samedi matin, le kayakiste Gabriel De Coster disputera les demi-finales du slalom au Kolna Sports Centre de Cracovie. Une place dans les dix premiers l'enverra en demi-finales, programmées le jour même. Douzième des 40 candidats à s'élancer, De Coster partira vers 10h00. L'après-midi, le Bruxellois de 22 ans disputera aussi les qualifications du cross, dont les 12 premiers iront en quarts de finale.