Partager:
Max Verstappen (Red Bull) a été le plus rapide de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, 16e manche du championnat du monde de Formule 1. Vendredi, la session a été marquée par un accident de l'Italien Kimi Antonelli, qui pilotait la Mercedes de son équipier britannique George Russell.
Verstappen a bouclé les 5,793 kilomètres de l'Autodromo Nazionale de Monza en 1:21.676. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réussi un chrono de 1:21.904, et le Britannique Lando Norris (McLaren) a couvert la distance en 1:21.917.
Après une dizaine de minutes, la séance a été interrompue lorsqu'Antonelli est parti dans le décor après avoir perdu le contrôle de sa monoplace. Le pilote de 18 ans, qui bénéficiait des essais libres pour se familiariser avec la Formule 1, est parti à la faute et n'a su corriger son erreur à temps.
Chez Williams, l'argentin Franco Colapinto a remplacé l'Américain Logan Sargeant.
La deuxième séance d'essais libres aura lieu à 17h00, avec la dernière programmée à 12h30 samedi. Suivront les qualifications à 16h00, tandis que le Grand Prix se déroulera dimanche à partir de 15h00.