En ce moment
 
 

Qui était le prêtre tué par deux terroristes dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray?

Qui était le prêtre tué par deux terroristes dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray?
 
Saint-Etienne-du-Rouvray
 

Jacques Hamel a succombé ce mardi a une attaque terroriste contre sa personne, son église et ses paroissiens. L’abbé Auguste Moanda Phuati, qui officie normalement à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, a rendu hommage à celui qui l'aidait régulièrement.

Le père Jacques Hamel avait été ordonné prêtre en 1958. Il était le prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray et remplaçait l'abbé Auguste Moanda Phuati ce mardi pour une messe. "C’est un prêtre à la retraite qui donne encore des coups de mains, il a 85 ans (84 ans selon l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, ndlr). C’est un prêtre courageux pour son âge, il se sentait encore fort. C’est un prêtre qui était bien connu, car ça faisait plusieurs années qu’il était là, sur Saint-Étienne, toujours au service des gens. C’est difficile de vivre ça", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL France.

Selon nos confrères, c'est parce qu'il avait été sensible au manque de prêtres en France qu'il avait refusé de prendre sa retraite à 75 ans comme le permet l'Eglise.

"C’est un homme qui a assumé ses fonctions jusqu’au bout. Il secondait le prêtre de l’église. Il était âgé mais resté très disponible pour les uns et les autres. C’était un bon prêtre. Il était là depuis très longtemps. De nombreux paroissiens le connaissaient bien. Il habitait au presbytère de Saint-Étienne-du-Rouvray", a témoigné une paroissienne dans L'Express.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

 




 

Vos commentaires