Accueil Actu

Charlie Hebdo: 15.000 exemplaires supplémentaires mis en vente lundi

Le distributeur de presse AMP annonce vendredi soir la mise en vente ce lundi de 15.000 nouveaux exemplaires du dernier numéro, de Charlie Hebdo. Les 30.000 exemplaires disponibles ces jeudi et vendredi ont été vendus en quelques minutes et les demandes de réassort ont été très nombreuses, fait-il valoir. Comme déjà annoncé, 20.000 exemplaires seront mis en vente samedi, selon AMP.


Spirou en rupture de stock

Par ailleurs, d'autres journaux et magazines ayant publié leur Une sur Charlie Hebdo ont augmenté leur tirage et sont en rupture de stock depuis quelques jours, ajoute l'AMP. Le titre "Spirou" a ainsi augmenté son tirage de 30%, mais n'est plus disponible depuis sa mise en vente. Une réimpression du numéro a été prévue et 20.000 exemplaires supplémentaires de "Spirou" seront vendus mardi, précise encore l'AMP.


400 à 500.000 exemplaires nécessaires pour satisfaire la demande
"La Belgique reste le pays, après la France, à avoir enregistré le plus grand nombre de demandes en réapprovisionnement de Charlie Hebdo de la part des points de vente", selon AMP qui estime qu'un tirage de 400.000 à 500.000 exemplaires serait nécessaire pour satisfaire la demande actuelle, "alors que seulement 65.000 exemplaires sont disponibles pour la Belgique".

À la une

Sélectionné pour vous