Accueil Actu

Augmentation insuffisante chez Caterpillar: les ouvriers en grève

Le personnel ouvrier de Caterpillar Belgium à Gosselies a de nouveau débrayé mardi matin pour 24 heures, après avoir pris connaissance des dernières propositions de la direction en matière de revalorisation salariale.

Les responsables de l'entreprise ont accepté de revoir à la hausse le salaire horaire des ouvriers pour compenser une partie de la perte du pouvoir d'achat du personnel. Pour l'heure toutefois, l'augmentation envisagée n'atteint pas le niveau souhaité par les syndicats, surtout semble-t-il, pour les travailleurs plus âgés.

Les syndicats espèrent de nouveau pouvoir rencontrer la direction mardi après-midi. Ils souhaitent qu'elle fasse un pas supplémentaire. Ils considèrent la question de la revalorisation salariale comme un préalable à l'ouverture de négociations plus importantes sur les fins de carrière et le plan d'embauche compensatoire.

Dans les deux ans, 200 travailleurs pourront en effet quitter l'entreprise en vertu des règles de prépension en vigueur dans le secteur de la sidérurgie. Les syndicats souhaitent qu'ils soient remplacés par des travailleurs engagés sous contrat à durée indéterminée.

À la une

Sélectionné pour vous