En ce moment
 
 

Bonne nouvelle et première en 5 ans: la Belgique progresse dans le classement mondial de la compétitivité

Bonne nouvelle et première en 5 ans: la Belgique progresse dans le classement mondial de la compétitivité
 
 

Bonne nouvelle ce mercredi matin, la compétitivité de nos entreprises est en progrès. La Belgique progressé dans le classement mondial de la compétitivité qui est organisé par le Forum Economique Mondial.

La Belgique a progressé pour la première fois en cinq ans dans le classement établi par le Forum économique mondial (WEF) en matière de compétitivité et se classe désormais 17e, ressort-il du Global Competitiveness Report publié dans la nuit de mardi à mercredi à Genève.

Les meilleures appréciations pour les soins de santé, l'enseignement, la formation et le développement technologique

Le score attribué à la Belgique est en hausse depuis plusieurs années, mais cela ne s'était pas reflété dans la liste de 138 pays établie chaque année par le WEF. Avec une progression de 5,25 points, le pays atteint désormais la 17e place mondiale et la 9e européenne. La Belgique obtient ses meilleures appréciations pour les soins de santé, l'enseignement, la formation et le développement technologique. A contrario, la politique fiscale, la législation du travail jugée restrictive et les charges administratives ont plombé le résultat.

Suisse Singapour et Etats-Unis composent le top 3

Le podium mondial est toujours composé de la Suisse, en tête pour la huitième année consécutive, suivie de Singapour et des Etats-Unis. Les Pays-Bas atteignent la quatrième place, devant l'Allemagne. La Suède (6e) et le Royaume-Uni (7e) progressent fortement, tandis que le Japon (8e), Hong Kong (9e) et la Finlande (10e) dégringolent. La Vlerick Business School, partenaire du Forum économique mondial pour le rapport, donnera davantage de précisions sur le résultat de la Belgique lors d'une conférence de presse.




 

Vos commentaires